Mes nuanciers

by - 24 mars



ancien nuancier coloriage adulte


Salut tout le monde!

Vous le savez sans doute, quand on commence le coloriage pour adultes on se retrouve vite envahi par les feutres, les crayons de couleur et autres stylos gel! 
J'avais pour habitude de faire un nuancier pour chaque nouvel achat sur une feuille d'imprimante et je glissais ensuite ces nuanciers dans un porte-vues. Mais je me suis vite aperçue qu'il n'était pas très facile de s'y retrouver et que ce porte-vues était assez volumineux. 
J'ai donc été voir sur le net et j'ai trouver une idée sur un blog de Nail Art (oui oui, on est loin du coloriage!) afin de me facilité la vie dans mes choix de couleur.

Je vous présente donc mes nouveaux nuanciers!

Mes nuanciers pour feutres, crayons, stylos gel et crayons aquarelle coloriage pour adulte

nuancier de mes stylos gel coloriage pour adulte


J'en ai fait 4: un pour les feutres, un pour les crayons de couleur, un pour les stylos gel et un dernier pour les crayons aquarellables

C'est un peu long à faire mais cela fait quelques jours que je les utilise et c'est vraiment très pratique!


Place maintenant au tuto!


Pour le matériel il vous faudra:

- des feuilles Bristol
- une perforeuse
- vos feutres, crayons de couleur ou autre évidemment!
- un ruban

La réalisation:


- Découpez dans les fiches Bristol des rectangles de 8 cm x 2 cm soit 16 carreaux x 4 carreaux (découpez-en autant que nécessaire)

- Faites un trou avec la perforeuse à une des extrémité de l'étiquette (environ à 1 cm du bord soit 2 carreaux et au milieu si possible!) 

- Coloriez avec votre feutre ou crayon de couleur l'autre extrémité de l'étiquette ( 2 cm de long x 1 cm de haut = 4 carreaux sur 2 carreaux)

- Marquez la référence du matériel sur la partie restante de l'étiquette

- Une fois que vous avez terminé de faire tous vos feutres, classez les étiquette par couleur et passez le ruban dans les trous. 

- Faites un nœud pour fermer le tout.

Et voilà! Vous avez un nuancier pratique et peu encombrant. Si vous rachetez du matériel vous n'avez qu'à défaire le nœud pour rajouter des étiquettes au bon endroit!!!!



Vous aimerez aussi

3 commentaire(s)

  1. Super l'idée ! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. De rien! C'est un plaisir de partager mes petites bidouilles

    RépondreSupprimer
  3. Génial!! simple mais suffisait d'y penser. Merci pour l'astuce... félicitations, très joli site!

    RépondreSupprimer

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant