Avis magazine L'Atelier Coloriage

by - 11 mars

couverture magazine l'atelier coloriage

Salut tout le monde!

Voici le second article consacré aux magazines de coloriage pour adulte. J'ai acheté l'Atelier coloriage de Novembre-Décembre-Janvier 2016 et il y avait un numéro offert avec. 

Le premier numéro est très sympa. Il est dédié aux mandalas (et il y en a beaucoup) mais on trouve également d'autres motifs à l'intérieur. Contrairement au magazine Coloriage sensation dont je vous parlais ici, on ne trouve pas de coloriage mystère ou de points à relier dedans. Il n'y a que des coloriages "classiques" et aucune couleur n'est pré-posée sur les dessins.

coloriage 1 l'atelier coloriage mandala

coloriage 2 l'atelier coloriage ourson


coloriage 3 l'atelier coloriage lapin


Cependant, dans le magazine l'Atelier Coloriage on ne trouve pas uniquement des coloriages!!! Il y a aussi des articles. Ces articles, contrairement à ceux présents dans le magazine Coloriage Sensation, ont tous un lien avec notre loisir préféré. Qu'il s'agisse de parler du sentiment que l'on ressent pendant et après une session de coloriage ou de l'analyse des couleurs de nos coloriages, les addicts du coloriage pour adulte pourront apprendre des choses! On trouve également un article sur le gribouillage (et moi j'en fait toujours quand je suis au téléphone ou pendant les réunions!!!!) et un autre sur les gros-mots! Tous les articles du magazine sont très courts (2 pages) ce qui est idéal si, comme moi, vous aimez lire juste avant de vous endormir!

Mais je vous vois venir! Combien de coloriages y-a-t-il dans ce magazine puisqu'il en annonce 70 sur la couverture? Et bien je les ai comptés et il y en a 71!
Bref pour 6,90 euros je trouve que ce magazine tient toutes ses promesses et plus encore puisqu'il y a un numéro gratuit.

couverture magazine gratuit l'atelier coloriage

Ce deuxième magazine est un hors-série de Août-Septembre 2016 consacré à la Green Thérapie. Ce magazine possède 52 coloriages dont 16 cartes postales assez moches que je n'enverrai ni ne colorierai jamais! Les autres coloriages sont bien sûr consacrés à la nature.

Là encore il y a des articles (3/4 pages environ) dédiés à l’environnement. Pour ma part je trouve ces articles dégoulinants de bons sentiments. On nous rabâche que l'écologie c'est extra, que se sont avec les petits gestes du quotidiens que l'on changera les choses, que l'homme doit se rapprocher de la nature, etc. Bref, moi ça me gonfle profondément! 

Oui je trie mes déchets, oui je vais me promener au bord de la mer ou dans la forêt mais parce que j'en ai la possibilité! Quand j'étais étudiante et que je vivais dans 9m carré je ne pouvais pas mettre 3 poubelles dans ce qui me servait de "cuisine"; si je peux aller me balader dans la nature c'est parce que j'ai une voiture qui me permet de me déplacer et de faire les 40km qui me séparent de cette nature qu'il faut absolument retrouver! "Et le bus?" me direz-vous? Et bien le bus c'est bien mais moins économique que la voiture quand on est 4 à se déplacer!
Selon moi, être "éco-responsable"comme on se plait à le dire c'est loin d'être facile pour tout le monde. Bien sûr, certains gestes peuvent être fait par tout le monde comme couper l'eau quand on se brosse les dents ou éteindre les lumières quand on quitte une pièce mais pour le reste c'est compliqué!

Ce petit coup de gueule passé (mais je voulais le dire), les dessins du magazine sont très jolis et ça donne envie de les colorier. Je vous laisse juger:

coloriages hors série l'atelier coloriage

Pour conclure, le rapport qualité/prix de ce magazine est bon. Avec les 2 numéros on a un total de 123 coloriages ce qui est quand même énorme. 

Petit point négatif: les feutres (Stabilo, Bic Kids) traversent le papier du magazine qui est assez fin et comme les dessins sont imprimés recto-verso c'est assez embêtant.

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant