#1 Peinture faux vitrail

by - 10 février

Salut les loulous!

Après le scrapbooking, après le coloriage pour adulte, après la mosaïque, j'ai décidé de me lancer dans la peinture sur verre façon faux vitrail!!! J'ai donc passé commande chez crea-cadeaux! J'ai acheté un ruban plomb adhésif Pébéo (environs 15 euros les 10m) et 6 couleurs de peinture vitrail (environs 4 euros pour 45ml) chez Pébéo aussi (bleu ciel, jaune, nacré, or, vieux rose et violet rouge). Il existe aussi du cerne en tube pour tracer les contours mais j'avais peur de faire des gros pâtés avec!

ruban de plomb peinture faux vitrail


J'ai eu le plaisir d'être livrée aujourd'hui et j'ai donc pu commencé! J'avais au préalable acheté une plaque de verre 29,5 cm x 39,5 cm chez Castorama (5 euros environs). 
Je vous propose donc de suivre avec moi cette nouvelle aventure!!!

Première étape: sélectionner le motif 

Après quelques heures de recherche sur le web je suis tombée sur ce site et j'ai pu trouvé un motif qui correspondait à mes attentes. En gros, je cherchais un motif simple et géométrique et j'ai trouvé celui-ci:

Motif peinture vitrail

Deuxième étape: tracer les contours

Après avoir imprimer le motif aux bonnes dimensions, je me suis armée de mon fil de plomb adhésif pour tracer les contours. Il suffit de suivre les lignes comme si on décalquait C'est vraiment une grosse galère et j'y ai bien passé une heure et voici le résultat:


faux vitrail ruban de plomb


Je m'en suis pas mal tirée! Maintenant il faut le peindre mais ce sera pour demain!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant