Présentation livre de coloriages: El pais de la paz, esqueletos graciosos para colorear
Salut!
Aujourd'hui je vous parle d'un deuxième livre de coloriages pour adulte acheté en Espagne: El pais de la paz, esqueletos graciosos aux éditions Ballon.
Ce livre est au format A4 et le papier est épais et de bonne qualité. Il y a 31 coloriages imprimés uniquement sur le recto des pages qui sont pré-découpées.
Les motifs se déclinent autour du thème du jour des morts mexicain mais sont assez variés. On trouve ainsi 8 dessins de calaveras (cranes), 3 dessins inspirés des danses macabres et une bonne dizaine de coloriages représentants la fameuse Catrina.
On retrouve bien l'esprit de la culture mexicaine grâce à des dessins humoristiques comme celui représentant un squelette prenant un bain de soleil ou encore celui sur lequel on voit des squelettes attablés autour d'un bon repas de fête!!!
Les coloriages sont majoritairement orientés en portrait mais il y en a 10 au format paysage dont un dessin très connu de la Catrina.
Côté prix c'est tout à fait raisonnable puisque j'ai acheté ce livre de coloriages pour adulte 4,70 euros (4,95 euros moins 0,25 euros de réduction en caisse).
En bref, c'est un livre de coloriage dans la pure tradition mexicaine et dans lequel on peut s'amuser avec des couleurs vives et variées. Adieu la roue chromatique, plus il y a de couleurs mieux c'est!!!
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la version française de ce livre de coloriage mais il existe une version en anglais à un peu plus de 9 euros ici Day of the Dead (les couvertures sont différentes mais c'est bien le même livre) et la version espagnole que je possède est disponible ici Esqueletos graciosos .
Avant de vous quitter, je vous propose un petit point culture sur la fête des morts mexicaine.
Le saviez-vous?
Au Mexique, le jour des morts est une fête très festive. Les gens se rendent sur les tombes de leurs proches disparus pour déjeuner. Parmi tous les plats préparés pour l'occasion on trouve des cranes de sucre qui sont aussi beaux que bons!!!
Les calaveras (cranes) sont ainsi le symbole de cette fête qui célèbre tout autant la mort que la vie.
La Catrina est un des personnage les plus populaires de cette fête. C'est un squelette de femme richement vêtue qui porte en général un chapeau tout aussi élégant. Elle représente la bourgeoisie et de ce fait a une fonction de memento mori. Elle rappelle aux gens que, face à la mort, le statut social n'a aucune importance!
0 commentaire(s)
Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant