J'ai testé pour vous les crayons de couleur Maped Color'peps

by - 27 février


Maped Color'peps crayons de couleur coloriage adulte


Salut les loulous!

Si vous arrivez sur cette page c'est sûrement parce que vous voulez en savoir un peu plus sur le matériel nécessaire lorsque l'on pratique le coloriage pour adulte aussi appelé coloriage anti-stress et qui est souvent associé (à tord) à l'art thérapie.

Voilà maintenant quelques mois que j'utilise régulièrement les crayons de couleur Maped Color'peps et je suis donc en mesure de vous faire part de mon avis. Je précise que ce qui va être dit dans cet article n'engage que moi.

Les crayons de couleur Maped Color'peps sont un indispensable lorsque l'on commence le coloriage pour adulte. En effet, contrairement aux autres marques de crayons de couleur d'écoliers (Bic, marques de distributeur, etc.), les Mapped Color'peps ont un bonne pigmentation; les couleurs sont donc vives et lumineuses sans que l'on ait besoin d'appuyer. Ces couleurs "peps" vous donnent ainsi la possibilité de faire, avec un peu d'entrainement, de jolis dégradés sur vos coloriages. Les couleurs se mélangent assez bien entre elles à condition d'y aller progressivement. Ils sont triangulaires pour facilité la prise en main mais je trouve que cette forme fait mal à la main quand on passe plusieurs heures sur un coloriage. Petit plus: sur tous les crayons il y a la couleur d'inscrite ce qui évite d'avoir à numéroter un à un tous les crayons pour faire un nuancier.

Vous pouvez trouver ces crayons de couleur dans n'importe quelle grande surface. Il existe des pochettes de différentes tailles (12, 18, 24, 36, 48), il y en a donc pour tous les budgets entre 4 et 15 euros!

ATTENTION!!!! Le coloriage pour adulte étant un phénomène qui fait sans cesse de nouveaux adeptes certaines grandes surfaces font exploser les prix! Essayez, si vous le pouvez de comparer les prix dans 2 ou 3 magasins avant de vous lancer.

Malgré leurs atouts incontestables, les Mapped Color'peps ont quelques défauts. Ils se présentent dans un étui en carton souple  qui s'abîme vite et n'est pas très pratique à utiliser (il me semble qu'ils sont maintenant disponibles dans des boîtes en fer). Personnellement , j'ai jeté cet emballage et j'ai déposé mes crayons dans un pot.

Autre point négatif, je trouve que les mines s'usent assez vite et se casse assez facilement.

En conclusion, le rapport qualité/pris des crayons de couleur Maped Color'peps est excellent
Je vous conseille d'acheter directement la boite de 48 crayons (les pochettes de 48 sont assez difficiles à trouver dans le commerce. J'ai acheté la mienne chez Carrefour) car vous verrez que l'on a jamais assez de couleurs mais une pochette de 24 couleurs fera très bien l'affaire aussi.

Voici quelques liens à des prix raisonnables vers Amazon:

Boîte en métal:


Maped 12 Crayons
Maped Lot de 18
Maped  Lot de 48

Étui en carton :


Maped Lot de 18
Maped Lot de 24
Maped lot de 36 

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant