#2 Peinture faux vitrail

by - 11 février

Salut les loulous!

C'est parti pour la suite de mes aventures vitrail! Aujourd'hui j'ai peint la plaque de verre sur laquelle j'avais posé le ruban de plomb adhésif!

Troisième étape: L'application de la peinture faux vitrail

Pour cette étape il faut déposer la peinture sans trop l'étaler pour éviter que les traces du pinceau ne se voient en séchant. J'ai donc procédé par goute à goute. C'est à ce moment que les ennuis ont commencés!!! En effet, les couleurs or et nacré sont très compactes et ne s'étalent pas bien du tout! Ça me faisait des espèces de paquets tout vilains, j'ai donc abandonné l'idée de mettre ces deux couleurs sur mon vitrail... 
Heureusement, les autres couleurs étaient nickelles (sauf le jaune qui est plutôt orange) et en plus elles se mélangent très bien entre elles se qui m'a permis d'obtenir plus de teintes. J'ai donc patiemment coloré le verre de ma vitre en jouant les apprentis alchimistes lorsqu'il s'agissait de mélanger les différentes peintures!!!

Quatrième étape: Le séchage

Il faut compter 10h pour que la peinture soit totalement sèche et pendant ce temps assez long il faut au maximum protéger son vitrail de la poussière! Pas évident si comme moi vous ne disposez que d'un petit espace de vie et que vous n’êtes pas particulièrement une maniaque du ménage (je me vois mal faire les poussières sur tous mes livres deux fois par semaine). J'ai donc opté pour une protection 100% artisanale! Voilà ce que ça donne:


peinture faux vitrail

Si c'est pas du système D ça! Je vous donne rendez-vous demain pour voir le résultat final! En attendant, je croise les doigts!!!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant