Présentation du livre Manic Botanic de Irina Vinnik

by - 12 octobre

Coloriage pour adulte: Manic Botanic de Irina Vinnik


Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous présenter le livre que j'ai gagné fin août grâce au concours ciel organisé par Inkybox et que j'ai reçu la semaine dernière. J'ai eu le choix entre 5 livres (vous pourrez voir lesquels dans la vidéo à la fin de cet article) et après réflexion j'ai décidé de prendre le livre Manic Botanic de Irina Vinnik

Présentation

Le livre Manic Botanic date de 2016 et mesure 21,5 cm x 28 cm. Il possède un couverture souple et contient 52 coloriages. Irina Vinnik est une artiste russe que je ne connaissais pas avant d'avoir ce livre. Son art est tourné vers la nature mais elle traite ce sujet d'une manière très singulière. Je vous invite à consulter son site web pour découvrir plus en avant cette artiste.

Le papier

La qualité du papier est vraiment le gros point faible de ce livre. Je le trouve légèrement plus fin qu'une feuille d'imprimante classique. Cependant, les dessins sont imprimés uniquement sur le recto des feuilles ce qui permet de colorier aux feutres sans problème. En revanche, je pense que ce papier ne supportera pas l'aquarelle.

Les dessins

Comme le titre du livre l'indique, les coloriages présents dans le livre se réfèrent tous à la nature mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, les dessins mêlent la faune et la flore puisque seul un coloriage a pour élément central une plante (un radis je suppose). 

Les animaux représentés dans le Manic Botanic sont en grande majorité des oiseaux (19 coloriages) et des mammifères terrestres (12 coloriages). Viennent ensuite des insectes ( 6 coloriages), des animaux aquatiques ( 6 coloriages), des reptiles (5 coloriages) et enfin des amphibiens (1 coloriage) et des mollusques (1 coloriage). 

La flore sert principalement d'arrière-plan au dessin central même si la proportion entre la figure animalière et les motifs botaniques est équilibrée.

La principale singularité des dessins de Irina Vinnik est le motif de l’enchevêtrement. La végétation y est tout à la fois foisonnante, tortueuse et  délicate. Chaque coloriage est extrêmement détaillé, c'est quelque chose que j'apprécie énormément même si je sais que chaque page va demander des heures de travail!

Les traits de contour sont parfois un peu trop épais à mon goût mais je pense qu'en adaptant ma façon de colorier le résultat sera sublime.

Pourquoi ai-je choisi ce livre plutôt qu'un autre? Tout simplement parce que je trouve que le Manic Botanic est celui qui possède les dessins les plus originaux. Je trouve ce livre magnifique mais les dessins sont tellement détaillés que je le déconseille aux personnes qui débutent dans le coloriage. 

Voici un flip through qui vous permettra de vous faire une idée plus précise des coloriages présents dans le livre


Infos utiles

Si vous souhaitez vous procurer ce livre il est disponible sur Amazon ici (lien d'affiliation). Irina Vinnik a également publié un autre livre que vous pouvez trouver ici (lien d'affiliation).

Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous dis à très vite pour un nouveau billet!






Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant