Présentation du livre Magia Modernista de Mia Steingräber

by - 19 mai

couverture du livre de coloriage pour adultes Magia modernista


Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre de coloriage pour adultes que j'ai acheté récemment en Espagne. Il s'agit du livre Magia Modernista de Mia Steingräber.

Présentation générale

Le livre mesure 21 cm x 28 cm, il est donc légèrement plus petit qu'un format A4 et possède une couverture semi-rigide. Il compte 85 coloriages, tous disposés sur une page (il n'y a pas de coloriage en double page) ainsi qu'une introduction et une double page "Ce livre appartient à".
C'est un livre sur le thème de l'Art Nouveau, un mouvement artistique qui s'est développé entre la fin du XIX ème siècle et le début du XX ème.

Le papier

Le papier me semble de bonne qualité; il est un peu plus épais que celui des livres Hachette. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un coloriage dedans mais je pense qu'il supportera l'aquarelle ou les feutres.

Les dessins

Tous les dessins sont dans le thème du livre puisqu'ils sont caractérisés par des lignes courbes, des volutes, propres au style Art Nouveau. Malgré cette unité, les dessins sont tout de même variés. On trouve des fleurs, des animaux, des portraits, etc.
Les motifs à colorier s'inspirent autant des créations de Mucha que de celles de Guimard comme vous pouvez le constater sur ces photos:


Alfonse Mucha et coloriage magia modernista


Guimard et coloriage magia modernista

Les traits des dessins sont épais mais étrangement cela ne me dérange pas. Ils me font penser aux lignes de plomb utilisées dans l'art du vitrail.
Certains dessins sont sublimes et d'autres beaucoup moins! J'irais même jusqu'à dire que certains dessins sont tout simplement moches! Il y a par exemple, beaucoup de dessins "géométriques" avec le même motif qui se répète sur toute la page (j'en ai compté 37) et je ne suis pas fan de ce genre de chose! Ce livre reste malgré tout un petit coup de cœur et je suis sûre que je vais adorer le mettre en couleur.

J'ai réalisé un flip through que voici:




Infos utiles

Je n'ai trouvé ce livre qu'en Allemand sur Amazon, si vous souhaitez vous le procurer il est disponible ici.

Bon coloriage à tous!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant