Astuce: utiliser l'essence sans odeur comme blender

by - 09 mai


astuce: l'essence sans odeur pour le coloriage pour adultes


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose un petit article sur l'essence sans odeur. C'est un produit que j'ai commencé à utiliser il y a plusieurs mois et je suis conquise!

L'essence sans odeur quézako?

L'essence sans odeur est un solvant destiné à la peinture à l'huile. Elle permet tout simplement de fluidifier les huiles mais il est possible de l'utiliser pour les crayons de couleur et les pastels à l'huile. Dans ces cas là, elle permet d'estomper et d'harmoniser les couleurs.
Bien qu'elle soit dite "sans odeur" elle a tout de même une légère odeur mais qui est sans comparaison avec les autres solvants. Moi qui suis très sensible, je peux l'utiliser pendant une longue cession de coloriage sans avoir de migraines ou autre.

Il y a quand même quelques recommandations basiques à suivre car c'est un produit dangereux. Ne le laissez pas à porté des enfants, ne le respirez pas à plein nez et lavez-vous les mains après utilisation.

Comment utiliser l'essence sans odeur?

L'essence sans odeur est très simple d'utilisation. Il vous suffit de poser votre couleur puis de passer de l'essence dessus avec un coton-tige ou une estompe (perso, je préfère utiliser des estompes ça évite le gaspillage). Si vous voulez l'utiliser sur plusieurs couleurs il faudra changer de coton-tige ou nettoyer votre estompe (frottez-là simplement sur une feuille de papier de verre à grains fins comme je le fais dans la vidéo en bas de l'article) à chaque changement de couleur.

Autre petit détail, je trouve qu'il est plus simple de mettre un peu d'essence sans odeur dans un petit pot avec une petite éponge dedans que de se servir directement dans la bouteille.
Il faut mettre très peu d'essence pour pouvoir estomper correctement ses couleurs, c'est donc un produit qui vous durera longtemps! Ce produit s'utilise sur tout types de crayons de couleur et tous les pastels à l'huile.

Où acheter de l'essence sans odeur?

Vous trouverez ci-dessous quelques liens d'affiliation vers Amazon afin de vous procurer tout ce dont vous aurez besoin!

Lot d'estompes ici et ou encore
Vous avez aussi la possibilité d'acheter un grattoir pour nettoyer vos estompes ici mais un simple papier de verre fait l'affaire!

L'essence sans odeur en pratique!

Afin que vous puissiez vous faire une idée du rendu que l'on obtient avec l'essence sans odeur, je vous ai fait une petite vidéo! J'espère qu'elle vous plaira!
Je suis désolée la pièce où je colorie est en travaux, du coup, je n'ai pas trouvé les mêmes teintes dans les différentes marques....





Pour appliquer l'essence sans odeur, je fais des petits cercles en partant de la teinte la plus claire et en allant progressivement vers la teinte la plus foncée.
Vous constaterez que, quand on applique l'essence sans odeur, la feuille devient transparente et une tache de gras apparaît. Ne paniquez pas, cela va disparaitre en séchant (comptez une dizaine de minute!)
 
On constate que l'essence sans odeur fonctionne très bien sur les Prismacolor, les Polychromos et sur les Zenacolor. Elle fonctionne aussi avec les autres marques mais moins bien je trouve.

Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et on se retrouve très vite! Bon colo à tous!


Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant