J'ai testé pour vous les craies aquarellables à la cire de chez Lidl

by - 07 avril

emballage craies à la cire aquarelle Lidl


Salut tout le monde!

Il y avait en vente chez Lidl de nombreux articles de loisirs créatifs. Évidemment j'ai craqué! 

Ce post sera consacré aux craies aquarelllables à la cire de la marque Marabu

C'est un lot de 6 craies (jaune, blanc, marron, bleu, noir et gris) à 5,99 euros. Chaque craie à la forme d'un stick qui mesure 13 cm de haut avec un diamètre assez gros. 

présentation craies à la cire aquarelle Lidl


Sur l'emballage, il est indiqué que ces craies sont destinées au Mixed Media mais elles peuvent servir au scrapbooking et au coloriage pour adulte sans problème. 

Je trouve que c'est un produit assez sympa pour faire les fonds des coloriages même s'il faut se familiariser avec avant d'obtenir un résultat satisfaisant et uniforme. On peut utiliser ces craies pures ou alors diluées avec de l'eau. Voici les teintes de la boîte sans l'effet aquarelle:

nuancier craies à la cire aquarelle Lidl


Pour ce qui est de les aquareller, je trouve que le plus simple et d'abord d'humidifier sa feuille de papier avant de venir appliquer de petites touches de couleur. Il est également possible de mélanger les couleurs entre elles.

Le seul point négatif c'est la grosseur de la pointe qui ne permet pas d'être assez précis.

pointe craies à la cire aquarelle Lidl



En bref, je ne regrette pas mon achat mais je pense que je ne rachèterai pas ces craies. Pour 5,99 euros vous avez 6 craies qui vous permettent de réaliser des fonds mais il faut quand même beaucoup d’entraînement avant d'obtenir de jolies choses. En plus si comme moi vous n'êtes pas très à l'aise dans le maniement du pinceau il faudra investir dans des pinceaux à réservoir d'eau afin de ne pas détremper votre feuille de coloriage!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant