Présentation du livre Alice in wonderland de Kooli Shobo

by - 30 avril

Livre de coloriage pour adulte Alice au pays des merveilles de Kooli Shobo Inkybox


Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente le livre de coloriage japonnais Alice au pays des merveilles de Kooli Shobo qui était dans la Inkybox d'avril. 
Pour tout vous dire je suis plutôt mitigée comme vous allez pouvoir le lire...

Présentation générale

Ce livre de coloriage mesure 21 cm x 27 cm et possède une quarantaine de page pour seulement 11 coloriages!

Outre la page de garde, les 15 premières pages du livre sont réservées à des illustrations en couleur. On y trouve:

  • une double page qui est un "sommaire" des différents colos présents dans le livre 

  • une double page qui, je pense, est un genre de tuto
  • et 11 pages en couleur sur lesquelles sont reproduits les colos du livre et qui servent de modèles de coloriage. Cela signifie donc que si vous voulez suivre ces modèles il faudra sans cesse revenir au début du livre ou alors détacher les pages de coloriage. 

  • Après ces 15 pages on a les 11 dessins à colorier (c'est pas trop tôt!).


Les coloriages

Les coloriages ne sont imprimés que sur le recto des pages (qui sont détachables) ce qui est un bon point! On est ainsi certain de ne pas abimer le dessin suivant en coloriant.

Les dessins en eux-mêmes sont plutôt sympas mais pas assez variés à mon goût. 
Il n'y a aucun coloriage avec la chenille et aucun non plus avec la reine de cœur. 

Autre chose qui me dérange un peu non en fait beaucoup, les colos n'occupent pas tout l'espace de la page, ils sont "coupés" sur tout le tour du livre et les marges du haut et du bas sont plutôt grandes puisqu'elles mesurent près de 3,5cm chacune.

Marge au niveau des dessins

Enfin, il y a une dernière chose qui me dérange: les zones d'ombre et de lumière sont marquées par des traits sur les dessins. Alors certes, je suis particulièrement nulle lorsqu'il s'agit de poser ces zones sur mes colos mais tous ces traits de démarcation me dérangent beaucoup. Je suis peut-être un peu bizarre mais ce qui, à la base, devait être une aide devient pour moi un casse-tête! 
Voici un exemple pour vous montrer à quoi ressemblent ces lignes (sur la jambe d'Alice):


exemple de démarcation des zones d'ombre et de lumière


Le papier

Les coloriages sont reproduits sur un papier très épais style "Canson" donc un peu cartonné. De ce fait, on peut, je pense, utiliser de l'aquarelle sans que ça ne gondole. 
Le revers de la médaille c'est que ce papier est un peu granuleux et du coup la couleur ne s'applique pas uniformément (ça fait des petit points blancs sans couleur). 
Pour remédier à ce problème deux solutions: soit vous multipliez les couches de couleur, soit vous estompez vos couleurs avec un blender ou mieux encore avec de l'essence sans odeur.

Mon avis

Je trouve ce livre de coloriage assez moyen
D'une part, les dessins , bien que jolis sont assez répétitifs et d'autre part ce que l'on pourrait appeler la "mise en page" des coloriages me dérange.

Voici une présentation vidéo (en anglais) du livre réalisée par Coloring Queen:


Infos utiles

D'après ce qui est écrit sur la couverture du livre, il coûte 950 yens soit 7,18 euros si j'en crois Google. 

Ce livre de coloriage est en vente sur Amazon France au prix de 17,94 euros. C'est une belle arnaque à mon avis mais je vous mets quand même le lien: ici 

Si vous souhaitez vous le procurer je vous conseille de passer par Amazon UK car c'est moins cher: ici
Je ne sais pas s'il sera disponible sur la boutique en ligne de Inkybox.


Je vous dis à très vite pour un nouvel article et bon coloriage! 

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant