J'ai testé pour vous l'aquarelle MozArt

by - 06 avril

aquarelle MozArt


Bonjour à tous!

Dans un article consacré à l'aquarelle je vous ai brièvement parlé de la palette d'aquarelle de la marque MozArt
Je me suis finalement décidée à l'acheter et après quelques essais avec, je peux vous en parler plus longuement! 
Comme d'habitude, je vous fais le récapitulatif complet de mon impression sur ce produit (je précise une fois encore que l'article qui va suivre n'engage que moi, c'est un avis personnel sur le produit).

L'emballage

L'emballage est soigné: un étui en carton entoure la boîte en métal gris dans laquelle les godets d'aquarelle sont placés. La boîte mesure 21 cm de long sur 19 cm de haut.

A l'intérieur on trouve un nuancier à compléter collé au couvercle ce qui est très pratique. 

nuancier aquarelle MozArt

Les 40 godets d'aquarelle sont classés par couleur sur 5 rangées (8 godets par rangées) et ils sont recouverts d'une protection en plastique (que j'ai vite retirée et jetée à la poubelle!). 

godet d'aquarelle MozArt

Chaque godet peut être facilement enlevé du support ce qui est assez pratique quand on ne veut pas avoir toute la palette sur notre table de travail. Chaque godet mesure 1,5 cm de large sur 3 cm de long et 0,9 cm de haut. Derrière chacun des godets se trouve un numéro (sorte de code couleur) qui permet de replacer les godets correctement sur la palette grâce au nuancier.

godet d'aquarelle MozArt

J'ai remarqué cependant quelques bulles d'air sur certains godets ce qui peut laisser penser qu'ils ne sont pas rempli correctement.

Les couleurs

Les 40 couleurs de la palettes MozArt sont belles et variées; il y a des couleurs basiques, des fluo et des métalliques. 

Les couleurs basiques

Il y a 26 couleurs basiques dans la palette. On trouve 1 rouge, 2 roses, 2 violets, 3 bleus, 2 gris, 5 ocres / marrons, 2 oranges, 2 jaunes, 4 verts, 1 turquoise, 1 noir et 1 blanc. Voici le nuancier complet de ces couleurs (sauf le blanc):


nuancier des couleurs basiques de l'aquarelle MozArt

Sur la photo on a l'impression que les deux derniers bleus sont identiques mais ce n'est pas le cas. J'ai une petite déception sur le rouge que je ne trouve pas assez vif.

Les fluo

On trouve 6 couleurs fluo: 1 rose, 1 jaune, 1 vert, 1 bleu, 1 orange et 1 rouge.


nuancier des couleurs fluo de l'aquarelle MozArt

Je trouve que le bleu n'est pas vraiment fluo même s'il se rapproche de la couleur d'un surligneur bleu et le rouge tire un peu sur le rose-orangé. Les couleurs fluo restent malgré tout très sympas et vont donner du pep's aux coloriages! 

Les métalliques

J'ai acheté cette palette justement parce qu'il y avait des couleurs métalliques dedans et je suis plutôt satisfaite des couleurs proposées. Il y a 8 couleurs métalliques: 1 ocre rouge, 1 bronze, 1 or, 1 jaune, 1 violet, 1 vert, 1 bleu et 1 argent. Voici le nuancier (à gauche avec flash et à droite sans flash):

nuancier des couleurs métalliques de l'aquarelle MozArt

Je trouve le violet et les teintes de jaunes très belles mais je suis très déçue par le vert qui est un peu fade et par l'argent qui se rapproche trop du blanc et pas assez du gris à mon goût. Dans l'ensemble les couleurs sont quand même très belles et l'aspect métallique ressort bien.

Côté coloriage

J'ai l'impression qu'il faut mettre beaucoup de couleur sur son pinceau pour obtenir un rendu satisfaisant (en particulier pour les couleurs métalliques et fluo). Du coup, les couleurs sont plus opaques qu'avec l'aquarelle Van Gogh mais on arrive tout de même à faire de jolies choses avec. 
En mélangeant les couleurs entres elles on parvient à obtenir de nouvelles couleurs très sympas et originales surtout si l'on mélange une couleur basique avec la couleur argenté car on obtient une couleur légèrement nacrée.
Les couleurs fluo ressortent bien sur un fond noir mais je suis assez déçue par le rendu des couleurs métalliques. Voici une photo du test sur fond noir (Posca noir) que j'ai réalisé:


test des couleurs fluo et métalliques sur fond noir

Sinon il n'y a rien à dire, la variété des couleurs est top et me permet de compléter ma palette d'aquarelle. 

En bref

Malgré quelques petites déceptions je vous recommande cette palette car elle offre un beau choix de couleur et le rapport qualité/prix est plus que correct (40 couleurs pour 24,99 euros soit un peu moins de 0,63 euros/godet). Les couleurs métalliques et fluo apportent un vrai plus au produit. 
Petit bémol: il faut mettre assez de matière sur le pinceau pour obtenir une couleur vraiment éclatante avec les fluos ou pour que l'effet métallique se voit. Du coup, le rendu est parfois plus proche de la gouache (j'exagère un peu!) que de l'aquarelle avec ces couleurs.

Si vous souhaitez vous procurer cette palette c'est ICI!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant