Astuce: réparer une mine de crayon de couleur cassée

by - 07 mars

mine de crayon cassée sur toute la longueur


Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite astuce! J'ai par mégarde fait tomber quelques crayons de couleur Prismacolor (crayons à base de cire) par terre et autant vous dire qu'ils n'ont pas apprécié la chute! Du coup, la mine s'est cassée sur toute la longueur du crayon; plus moyen de m'en servir sans devoir les tailler, les retailler et les tailler encore...

Au prix des crayons autant vous dire que je pestais de les voir diminuer aussi rapidement!

J'avais entendu parler d'une astuce qui consistait à poser les crayons sur un radiateur chaud afin de faire fondre la mine pour qu'elle se re-solidifie et avec le froid de canard de ces derniers jours c'était l'occasion de tester cette astuce.

J'ai donc posé mes crayons sur le radiateur pendant 20-30 min puis je les ai laissé refroidir. Et bien... ça marche! Plus de problème de casse depuis, ils sont comme neufs et je peux à nouveau m'en servir!

mine de crayon réparée

Je ne sais pas si cette astuce fonctionne aussi avec les crayons de couleur à base d'huile mais en tout cas cela marche parfaitement avec les crayons à base de cire!

J'espère que cette petite astuce vous sera utile!

Bon coloriage à tous.

N'oubliez pas de voter pour le prochain "j'ai testé pour vous" ici!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant