J'ai testé pour vous le taille-crayon T'Gaal

by - 04 avril

taille-crayon T'Gall

Salut tout le monde!

Depuis que j'ai commencé le coloriage pour adulte, je cherchais un taille-crayon qui économise mes crayons de couleur. Après plusieurs recherches sur internet j'ai commandé le taille-crayon T'Gaal. Il m'a coûté 6 euros frais de port compris. Je suis vraiment très satisfaite de ce taille-crayon et c'est la raison pour laquelle j'avais envie de vous le présenter.

Ce taille-crayon japonnais est assez petit puisqu'il mesure environ 6cm de long pour 4,5cm de large. Il a une forme tout en rondeur que j'aime beaucoup. On peut le trouver en plusieurs coloris: rose, vert, bleu, noir, orange et on en voit aussi des bleus transparents sur le net.

L'avantage de ce taille-crayon c'est qu'il possède une molette qui permet de régler l'angle de taille. Il y a 5 positions différentes. Afin que vous puissiez vous rendre compte des différentes tailles j'ai aiguisé 5 crayons.


crayons avant après avec les différentes positions du T'Gall

Vous pouvez constater que les positions 1 et 2 "mangent" moins le crayon de couleur que les autres. D'ailleurs se sont les deux positions que j'utilise le plus souvent.

J'ai également aiguisé un crayon avec mon bon vieux taille-crayon d'écolier:


Taille d'un crayon avec un taille-crayon d'écolier

On voit bien la différence entre les deux taille-crayons!!!
Le T'Gaal possède également un petit réservoir à l'arrière qui est bien pratique mais a tendance à vite déborder.
réservoir taille crayon t'gall

Si vous voulez vous le procurer sachez qu'il est parfois à un prix complètement fou sur Amazon (58 euros!!!). Il faut donc regarder régulièrement car ce taille crayon ne doit pas dépasser les 5 euros.

En bref, même si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison, je trouve ce taille-crayon parfait. Il me permet d'économiser mes crayons de couleur (notamment les Prismacolor Premier qui ont la fâcheuse tendance à s'user très vite) tout en obtenant une pointe très fine.

Si vous souhaitez vous le procurer sur Amazon c'est le rose le moins cher (lien d'affiliation):
 T Gaal rose 
T Gaal orange
T Gaal bleu
T Gaal vert

Vous aimerez aussi

3 commentaire(s)

  1. Tout d'abord : un grand bravo pour le nouveau style de votre blog ! Il me plait,
    clair et je m'y retrouve très bien.
    pour le taille crayon, je ne le possède pas, mais j'en ai souvent entendu parlé,y a t'il une référence ?
    merci encore à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte! Je suis contente que le nouveau blog vous plaise! Pour le taille crayon il n'y a pas de référence!

      Supprimer
  2. Bonjour, ce taille-crayon est très pratique, et il serait même encore mieux si l'on pouvait remplacer la lame (j'en suis à mon 2e ^^).

    RépondreSupprimer

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant