J'ai testé pour vous la gouache solide en stick de chez Babou

by - 16 avril

présentation gouache solide en stick de chez Babou

Salut tout le monde!

Il y a quelques jours, j'ai acheté chez Babou de la gouache solide en stick. Je ne connaissais pas ce produit mais j'avais l'intuition que ça pouvait être sympa pour les coloriages, le scrapbooking et le mixed media. J'ai donc acheté 2 paquets de 3 couleurs (et 2 jours après j'ai racheté 3 autres couleurs!).

Les sticks


Les sticks sont en plastique et mesurent 9 cm de haut. Ils ont un diamètre de 2 cm. Le produit se présente comme un tube de colle: il suffit de faire tourner l'extrémité du tub pour faire sortir le produit. 

La pointe


La pointe est assez grosse ce qui est dommage car il est difficile de faire des détails avec. 

pointe gouache solide en stick de chez Babou


Cependant, les sticks ont une grande contenance donc le produit vous durera des années!

contenance gouache solide en stick de chez Babou

Les couleurs


Les couleurs sont vives et variées puisqu'il existe 5 paquets de 3 couleurs différentes soit 15 couleurs au total. Il y a 3 couleurs fluo (jaune, vert et rose je crois) et 2 couleurs métalliques (or et argent). 




nuancier gouache solide en stick de chez Babou


De plus, il est facile de créer des dégradés de couleur en appuyant plus ou moins fort sur le stick. Les couleurs se mélangent bien entre elles et l'on peut éclaircir une couleur en y ajoutant du blanc. 

dégradé et mélange couleurs gouache solide en stick de chez Babou
éclaircir la couleur gouache solide en stick de chez Babou

La texture est crémeuse et ça j'adore!

L'utilisation


On peut utiliser la gouache pure ou alors l'aquareller mais dans ce cas là il faut être rapide car le produit sèche très vite (entre 1 à 2 min). 

aquarelle gouache solide en stick de chez Babou


Vu la grosseur de la pointe c'est un produit exclusivement destiné à colorier des fonds ou de grandes zones.

Voici quelques exemples de fonds que j'ai réalisés:

Coloriage adulte #7 Creative Colouring 80 designs by Grafix

détail exemple fond gouache solide en stick de chez Babou






exemple fond gouache solide en stick de chez Babou

détail exemple fond gouache solide en stick de chez Babou

Pour le lion j'ai juste passé légèrement de la gouache solide blanche sur un fond fait au maquillage. Pour l'autre coloriage j'ai utilisé du bleu clair, de l'or et du blanc en faisant des mouvements circulaires.
On peut aussi jouer avec les effets pour créer de la texture par exemple en posant une feuille avec un motif en relief en dessous de la page que l'on veut colorier:

fond texturé gouache solide en stick de chez Babou

Astuces


Comme les pointes sont grosses on a tendance à dépasser sur le motif du coloriage facilement. Je vous propose 2 petites astuces pour remédier à ce problème:

1- Vous coloriez le plus gros du fond avec la gouache solide et vous faites les contours du motif avec des crayons de couleur de la même teinte.
2- Vous passez du maquillage blanc sur tous les contours du motifs (il ne faut pas hésiter à mettre une bonne couche) et vous passez ensuite la gouache solide pour faire votre fond dessus. Il sera alors plus facile de gommer les endroits où vous avez débordé à condition, encore une fois, de ne pas trop attendre.

Le prix


J'ai payé 2,50 euros les 3 sticks soit 12,50 pour avoir les 15 couleurs disponibles.


En bref, la gouache solide en stick vous permet de faire de jolis fonds pour vos coloriages. Le même produit en plus fin serait vraiment extra et permettrait une utilisation plus grande. 
Les couleurs sont belles et assez variées et la texture du produit est extra! 
C'est un produit qui reste abordable financièrement car à mon avis 2 paquets de 3 couleurs suffisent à réaliser énormément de choses (couleurs: jaune, vert, bleu, noir, rouge, blanc). 

galaxie  gouache solide en stick de chez Babou

A noter également qu'il existe plusieurs marques qui proposent ce produit; voici deux liens vers Amazon:

Playcolor Gouache Solide en Stick 12 couleurs 
Boîte de 12 sticks de gouache

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant