J'ai testé pour vous les Brusho

by - 22 février

Pigments Brusho set de 12 couleurs coloriage scrapbooking


Coucou tout le monde!

Comme vous le savez, je me suis lancée il y a quelques mois dans le programme de partenariat d'Amazon. Grâce aux nombreuses commandes que vous avez passé via les liens sur mon blog j'ai pu bénéficier d'un chèque cadeau et j'ai donc décidé d'acheter un set de 12 Brusho. Après de nombreux essais il est désormais temps pour moi de vous les présenter, de vous faire part de mon avis et de vous montrer quelques unes des possibilités offertes par ce produit.

Les Brusho quézako?

Les Brusho sont des pigments en poudre aquarellables qui vous permettront de réaliser de magnifiques fonds de page aussi bien pour vos coloriages que pour vos pages de scrap.

L'emballage

Les Brusho se présentent dans de petits pots d'environ 4,5 cm de haut. Chaque pot est fermé par une bague en plastique. Le nom de la couleur est indiqué en anglais sur chacun des pots mais ce n'est pas très pratique pour s'y retrouver donc j'ai collé des pastilles sur chaque bouchon afin de pouvoir voir la couleur d'un seul coup d’œil.

Comment ouvrir ses Brusho

Vous aurez besoin de très peu de pigments pour colorier de grandes zones aussi je vous déconseille de retirer la bague en plastique autour des pots. J'ai choisi de faire un petit trou au centre des bouchons de chaque pot avec un compas ce qui me permet de me servir des pots comme d'uns salière.

ouvrir les brusho

Les couleurs

Il existe 34 couleurs différentes de Brusho d'après le nuancier fournit par la marque. Les Brusho sont vendus en set de 5, 8, 12, 24 couleurs ou à l'unité.

Les couleurs disponibles dans le set de 12 sont les suivantes: Lemon, yellow, orange, scarlet, brillant red, leaf green, emerald green, turquoise, ultramarine, purple, dark brown, black (soit 2 jaunes, 2 rouges, 2 verts, 2 bleus, 1 orange, 1 violet, 1 noir, 1 marron). 
Voici un petit nuancier des couleurs présentes dans le set:

nuancier brusho set de 12 couleurs

Les couleurs sont vives et il est possible de jouer sur la quantité de pigment pour obtenir différentes nuances d'une même couleur. Il est également possible de mélanger des pigments de deux (ou plusieurs) pots différents pour obtenir une nouvelle teinte.

La couleur des pigment à l'intérieur du pot ne correspond pas toujours à la couleur obtenue en aquarellant les pigments. Par exemple voici la couleur du leaf green

couleur pigment leaf green

Comment utiliser ses Brusho

Je vais vous présenter 6 techniques différentes pour utiliser vos pigments. Certaines peuvent vous servir pour vos coloriages et d'autres sont davantage destinées au scrapbooking.

Les techniques pour la réalisation de fond de coloriage

  • 1. Saupoudrer une petite quantité de pigments sur votre page et les aquareller à l'aide d'un pinceau humide.

technique brusho 1

  • 2. Mouiller le papier et saupoudrer de pigments (cette technique demande plus de pigment)

technique brusho 2

  • 3. Mettre les pigments dans un godet, ajouter une goutte d'eau et colorier votre zone avec un pinceau. Avec cette technique vous pouvez créer des teintes plus ou moins foncées en mettant plus ou moins de pigments. Sur la photo j'ai mis plus de pigment pour colorier la partie de gauche par exemple.

technique brusho 3 godet aquarelle

Les techniques pour le scrapbooking (vous pouvez aussi les tenter en coloriage mais c'est assez délicat)

  • 4. Saupoudrer des pigments sur votre feuille et vaporiser de l'eau (avec un ancien flacon de parfum par exemple). Selon la distance à laquelle vous vaporisez l'eau le résultat sera différent.

technique brusho 4

  • 5. Étaler de la mousse à raser (oui vous avez bien lu mais attention il faut une couche assez fine) sur votre page, saupoudrer avec les pigments, placer un film étirable sur la page en étalant les pigments et laisser sécher une journée avant de retirer le film plastique. Vous obtiendrez un effet flou.Petit tuto en photos (J'ai pris ces photos à la dernière minute je ne peux donc pas vous montrer le résultat avec les pigments rouges)

mousse à raser brusho étape 1
Étalez de la mousse à raser et saupoudrer de pigments

mousse à raser brusho étape 2
Recouvrez de mousse à raser et étaler les pigments
 
mousse à raser brusho résultat
Laissez sécher 24h et vous obtiendrez un effet flou


  • 6. Vaporiser votre page avec de l'amidon en bombe (que l'on trouve au rayon entretient du linge dans les grandes surfaces) et déposer des pigments. Poser un film étirable sur la feuille et froisser-le. Laisser sécher une journée avant de retirer le film, vous obtiendrez un effet marbré. Pour vous aidez voici les étapes en images (là encore je ne peux pas vous montrez le résultat avec le rouge) :
 
brusho amidon étape 1
Vaporizer l'amidon et saupoudrez les pigments



amidon brusho étape 2
Recouvrez de film étirable, étalez les pigments et froissez le film
résultat amidon brusho
Laissez sécher 24h et vous obtiendrez un effet marbré

Il est également possible de combiner ces techniques en laissant sécher le papier à chaque fois. Par exemple j'ai repris le fond fait avec la méthode 1 puis j'ai ajouter du orange avec la méthode 4.


fond retravaillé brusho

Mon avis

Je trouve que les Brusho sont vraiment top car ils offrent de nombreuses possibilités! Ils permettent de réaliser de très jolis fonds de coloriage et peuvent également servir pour le scrapbooking. Ils s'utilisent de différentes façons et chaque techniques crée un résultat différent. Il vaut mieux cependant tester ce que l'on veut faire sur une feuille avant de se lancer sur un coloriage car le résultats n'est parfois pas vraiment au rendez-vous!
Je vous conseille aussi de toujours avoir un chiffon près de vous quand vous utilisez les Brusho et de bien nettoyer votre plan de travail et vos mains car de petites quantités de pigment peuvent "s'échapper" et tacher.

Les prix:

J'ai payé la boite de 12 brusho 25,91 euros, faites tout de même attention car certains vendeurs mettent des prix exorbitants.

Si vous souhaitez acheter des Brusho je vous donne les liens vers Amazon (des liens d'affilié évidemment)

set de 12 couleurs (n'est plus disponible pour le moment)

Je vous conseille cependant de passer par un autre site pour commander vos Brusho vous les paierez moins cher. Ce site m'a l'air bien:  https://www.artstamp.fr/brusho,fr,3,105.cfm mais je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de port.

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant