DIY Ranger son matériel de coloriage

by - 07 août

Salut tout le monde!

Après une longue absence je vous retrouve pour un petit DIY. Quand on commence le coloriage pour adulte on est vite débordé par la quantité de crayons de couleur, feutres, pastels et autres fournitures. Résultat: on a bien du mal à caser tout ça et c'est vite le bazar!!!

Je vous avais présenté mon coin colo il y a quelques temps mais depuis j'ai fait de nouvelles acquisitions et il a fallu que je trouve une autre solution. Voici donc mon nouveau rangement:

rangement mural pour le matériel de coloriage

C'est très pratique car j'ai tout le matériel à portée de main (enfin presque) mais disons que j'ai le matériel dont je me sers le plus souvent sous la main.

Passons tout de suite à la réalisation!

Matériel:

- 2 panneaux perforés en agglo Mottez (8 euros / panneau)
- 3 charnières (récup)
- 1 étagère à épice Bekvam de chez Ikea (3,50 euros)
- 1 barre de cuisine Fintorp de 57 cm chez Ikea (6,99 euros)
- 1 lot de 5 crochets Fintorp Ikea (2,99 euros)
- 1 panier Fintorp Ikea (5 euros) --> il n'est plus disponible
- 1 crochet double Svartsjon Ikea (2,99 euros)
- 1 planche pour ma part j'ai pris une façade de tiroir à 1 euro chez Ikea (coin des bonnes affaires)
- 2 petites équerres (récup)
- 1 tringle à rideau réglable et deux supports pour tringle (récup)
- De la peinture (récup)
- Du masking tape (récup)
- Des vis, des écrous et des rondelles (récup)
- Des boîtes de conserve (récup)
- Des bocaux (récup)
- 1 gros clou
- 1 perceuse

La réalisation:

1- Poncer légèrement les panneaux et les peindre (2 couches). Peindre également les boites de conserve, la planche, l'étagère à épice et les couvercles des bocaux

2- Assembler les panneaux entre eux à l'aide de charnières

3- Décorer le tour du grand panneau ainsi formé, les boites de conserve et l'étagère à épice avec du masking tape

4- Percer le fond des boites de conserve (faire un pré-trou avec un gros clou puis repercer avec une perceuse)

5- Fixer les boites de conserve sur le panneau avec des vis, des rondelles et des écrous en vous aidant des trous déjà présents sur le panneau. 

détail des pots fabriqués à partir de boites de conserve

6- Faites de même avec l'étagère à épice et la barre de cuisine.

détail de l'étagère à épice ikéa coloriage pour adulte, ikéa hack

détail de la barre de cuisine pour suspendre du matériel de coloriage, ikéa hack coloriage pour adulte

7- Fixer votre tringle à rideau au bas de votre panneau

tringle à rideau en guise de rangement de masking tape

8-  Percer 3 fois le centre des couvercles à bocaux avec un gros clou (attention les trous doivent être suffisamment éloignés les uns des autres).

9- Avec des vis, fixer les couvercle sous la planche et fermer les bocaux.

10- Fixer l'étagère sur le panneau avec les équerres (J'ai aussi fixé l'étagère avec des rubans à la barre de cuisine)

étagère suspendu pour ranger du matériel

Voilà vous n'avez plus qu'à poser le panneau sur votre bureau et à ranger votre matériel!!!

descriptif du rangement de matériel de coloriage


Conseils: 

- Laisser un peu d'espace entre vos boites de conserves pour y placer des crayons!
- Ne charger pas trop votre panneau sinon il basculera ou alors fixer-le au mur dans ce cas vous aurez besoin de distanceurs!


Vous aimerez aussi

1 commentaire(s)

  1. Merci pour tous ces conseils rangement qui sont toujours bienvenue lorsqu'on débute dans le DIY :)

    RépondreSupprimer

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant