Quel matériel choisir pour bien débuter le coloriage pour adulte?

by - 21 mars


crayon de couleur coloriage pour adulte


Coucou tout le monde!

Je vous propose un article un peu particulier aujourd'hui puisque je vais vous faire un petit récap' du matériel que l'on peut acheter pour débuter le coloriage pour adulte. En effet, je vois souvent passer sur les réseaux sociaux des messages de personnes qui débutent et ne savent pas dans quoi investir. Ce petit article devrait les aider! Alors c'est parti pour la liste!!!!

Un livre de coloriage pour adulte

Bah oui! c'est le premier achat essentiel! Choisissez un livre dont les illustrations vous plaisent mais  sans trop de détails car vous risquez de ne plus voir le bout de votre coloriage! 
Pourquoi pas un livre de la dessinatrice Johanna Basford? Ses illustrations sont sublimes et il y en a pour tous les goûts (ou presque)! 
Pour ma part mon premier livre de coloriage fut le Bestiaire Extraordinaire de Hachette car j'ai toujours été attirée par les animaux! 

Les crayons de couleurs

Pour ce qui est des crayons de couleur c'est une vraie jungle! Il existe tellement de marques différentes sur le marché qu'il est difficile (même pour les personnes qui colorient depuis un certain temps) de s'y retrouver.
Dans un premier temps, je vous conseille les crayons de couleur Guanghui qui sont assez gras et dont le rapport qualité/prix est quand même très bon (moins de 30 euros les 160 crayons). J'ai lu, ici et là, des commentaires signalant qu'ils étaient fragiles mais avec un bon taille crayon pas de souci et c'est d'ailleurs le troisième point de ce récap'! 

Un taille crayon

Alors là, je n'ai aucun doute! Je vous recommande le taille-crayon T'Gaal (moins de 4 euros)

Les feutres

Si vous êtes plus feutres que crayons je vous recommande les feutres les Bic Kids (moins de 6 euros) qui sont assez bien pour débuter, vous pouvez aussi choisir les Stabilo Pen 68 (environ 40 euros).
Il vous faudra peut-être aussi des feutres à pointe très fine (fineliners) pour les petites zones. Ceux de la marque Zenacolor sont vraiment sympas (une vingtaine d'euros)!

Voilà! Bien sûr, les goûts en matière de matériel sont extrêmement différents d'une personne à une autre; mais je pense qu'avec ce matériel là vous aurez toutes les cartes en main pour bien débuter le coloriage pour adulte. Si c'est un loisir qui vous plait, il sera toujours temps d'investir dans du matériel plus cher par la suite!

Et maintenant, à vos crayons!




Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant