Mon coin rangement pour feutres et crayons de couleur

by - 01 mars

rangement coloriage pour adulte art thérapie matériel coloriage

Bonjour à tous!

Quand on commence à colorier, on est vite dépassé par la quantité de feutres, crayons de couleur et autres matériels en tout genre qui s'accumulent sur nos étagères. J'ai donc ces derniers jours cherché une solution à ce problème. J'ai acheté une petite étagère Billy chez Ikea et j'ai commencé à organiser tout ça!

Je ne suis pas fan des trousses ni des boites en métal dans lesquelles sont vendu les crayons. Comme il est préférable de conserver ses feutres à plat (pour éviter qu'ils ne sèchent ou coulent) j'ai opté pour la méthode recyclage de boites de conserve

J'ai décidé de mettre d'un côté les feutres et de l'autre les crayons.  J'ai choisi de ranger mes feutres et crayons par marques et du coup j'ai créé des séparateurs dans chaque boite de manière à ce que ça ne se mélange pas. 

Pour rendre l'ensemble un peu plus joli j'ai peins chaque boite et ajouté du masking tape.


pot à crayon diy boite de conserve

L'avantage de cette solution de rangement c'est que les boites s'empilent les unes sur les autres donc on gagne de la place. En plus, si jamais ma collection s’agrandit j'ai juste à manger quelques conserves pour ajouter des boites!

Pour ce qui est du prix (à part l'étagère d'Ikea) j'ai dépensé très peu d'argent. Pour la peinture j'ai utilisé un reste de peinture pour meuble et j'ai acheté le masking tape à Carrefour 2 euros les 3 rouleaux. Pour les séparateurs dans les boîtes j'ai simplement utilisé un rouleau de papier toilette coupé dans le sens de la hauteur
Vous pouvez aussi adapter la taille de la boite à la quantité de crayons ou feutres que vous voulez mettre dedans!

Bref c'est une solution simple, rapide et peu onéreuse pour ranger son matériel!

La bibliothèque Ikéa est très pratique:

  • Sur la première planche j'ai déposé tous mes feutres et crayons 


  • Sur la deuxième j'ai posé ma boite de pastel à l'huile, mes stylos gel, mes palettes de maquillage, mon carnet d'achats à venir, un pot avec mes pinceaux, mes blender et mes gommes crayon, des cotons-tige, des disques démaquillant, et la petites boite dans laquelle je conserve mes mines de crayons de couleur. 

  • Enfin l'étagère du bas est consacrée aux livres de coloriage!

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant